Une installation électrique représente un ensemble de circuits et appareillages destinés à assurer la production, la conversion, la distribution et...
Définition
Une installation électrique représente un ensemble de circuits et appareillages destinés à assurer la production, la conversion, la distribution et l’utilisation de l’énergie électrique au sein d’un bâtiment ou d’une infrastructure. L’installation électrique englobe des éléments tels que le tableau électrique, les disjoncteurs, les prises, les interrupteurs, les luminaires, les câbles ainsi que les dispositifs de protection et de commande.
Utilisation
L’installation électrique permet d’alimenter en électricité les équipements d’un logement, d’un local profesional ou d’un site industriel. Elle permet l’alimentation des éclairages intérieurs et extérieurs, des prises de courants, du chauffage, des appareils électroménagers, des système de sécurité et surveillance ou encore de toute la domotique.
Autres termes du glossaire
Bloc différentiel
Un bloc différentiel est un dispositif de protection qui surveille les courants entrants et sortans d'une installation. S'il y a…
Lire la suiteAccumulateur
Un accumulateur est un dispositif rechargeable qui stocke l’énergie sous forme chimique pour la restituer sous forme électrique lors de…
Lire la suite